Caméra sportive : Qu’est-ce que c’est ?

Une action Cam c’est un appareil très utilisé pour filmer tous types de sport, dans l’eau, sur terre comme en montage. Il a permis de faire découvrir une d’autres angles et aussi de démontrer ses exploits personnels. En plongé, en randonnée, sur un terrain de baseball, en pleine montée d’une montagne, l’action Cam est sollicitée pour tout filmer.

Bien connaitre les caméras sportives

Une action Cam est un petit appareil léger qui permet d’avoir des vidéos hautes qualités et de grands angles dans presque n’importe quel endroit où l’on se trouve. On retrouve de nombreuses vidéos, qui paraissent presque insolites et époustouflants. Les mordus de sport (surfer, alpiniste, randonneurs, plongeur, etc…) l’adorent car ils peuvent se filmer et filmer aussi l’environnement où ils se trouvent. Cette camera est très évoluée, sa matière de fabrication, sa forme, son poids, son paramétrage. Elle est conçue pour être facile à utiliser, on  retrouve généralement que trois boutons au maximum. Pour trouver les meilleurs caméra de sport je vous conseille d’aller sur la-camera-sport qui donne de bons conseils et teste des produits pour vous. Il y a un petit écran LCD pour fournir des informations de base et pour accéder aux paramètres. Ce qui n’est pas le cas pour la caméra HD de Garmin VIRB Elite ont des écrans pour visionner les vidéos. Toutes les Action Cam ont généralement un objectif fixe grand-angle avec une focale de 17mm à 20mm (en équivalent 35mm). Selon la taille du capteur qui donnera un champ de vision d’environ 140 degrés. Une Action Cam est faite pour résister à tout, intempéries, rayures, chocs.  La camera est fabriquée avec un plastique transparent qui lui apportera la protection et l’étanchéité nécessaire.

img_8838

A lire aussi : Les avantages du stepper

Plus petit et plus performant

L’action Cam est de petite taille, légère et certainement devenue plus pratique. Il s’agit d’une grande évolution de la technologie qui se rapproche beaucoup des besoins et des préférences de chacun. Plus le pixel est élevé, plus la qualité des images est bonne. Avec cette camera grand angle, plus besoin de se soucier du cadrage et se concentrer son slalom de ski par exemple.  La camera peut se ranger facilement dans les sacs de sport. Par ces caractéristiques, elle peut se fixer partout. Avec ces types de camera, on peut avoir plus d’options et de résolutions, 4K, connexion Wi-Fi ou un format MP4. Ainsi, on peut tout de suite diffuser des vidéos ou télécharger sur YouTube et autres service sans avoir besoin de passer par une application.

A lire aussi : La nouvelle caméra 4K LeEco