Ce que je pense du drone Dji Phantom 3

Il y a quelque semaine encore, c’était noël. Et vous l’aurez sûrement remarqué, un nouveau type de jouet a volé la vedette à nos traditionnels poupées, voiturettes et jeux de société… Eh oui, je parle bien des drones. Pour beaucoup, les drones ne sont que de simples jouets, mais je peux vous assurer que ce n’est pas le cas. Prenons le Dji Phantom 3. Laissez-moi vous en dire plus sur ce modèle que j’ai pu tester récemment et vous faire part de mes avis.

Un drone à la pointe de la technologie

La première chose que je peux vous dire c’est qu’avec le drone Dji Phantom 3, les amateurs de nouvelles fonctionnalités seront servis !

D’abord, le Dji Phantom 3 offre le retour vidéo sur smartphone. Grâce au système Lightbridge, les images filmées par la caméra du drone sont transmises en temps réel vers le récepteur de la radiocommande. Ce récepteur de 2,4 GHz à 100mW permet un retour vidéo d’excellente qualité (résolution de 720p à 30 images par seconde) avec une latence que les utilisateurs remarqueront à peine. A noter que le système Lightbridge pour le visionnage en temps réel fonctionne aussi avec les tablettes, le branchement se faisant par câble USB.

phantom3

A la caméra du Dji Phantom 3 vient s’ajouter un sonar. Ce sonar a pour fonction de maintenir une hauteur constante de vol sans recourir au système GPS. Ce qui est très utile en intérieur. Toutefois, ce système ne fonctionne qu’en dessous de 3 mètres de hauteur. La caméra quant à elle, outre le fait de capturer des vidéos ou des images, permet aussi d’effectuer des vols stationnaires sans GPS.

Des caractéristiques au top

Côté taille, le drone Dji Phantom 3 fait 68,9 cm d’envergure pour 1280 grammes. Il peut voler horizontalement à une vitesse de 57km/h et à 20km/h à la verticale. Des vitesses tout ce qu’il y a de plus satisfaisant, surtout pour cette taille d’appareil. A noter aussi que le plafond de vol du drone Dji Phantom 3 est de 6000 mètres.

Côté batterie, le drone Dji Phantom 3 est équipé d’une Lipo de 4S 15,2V de 4480 mAh. Cette batterie très performante permet au drone de voler pendant près de 23 minutes sans pause.

A lire aussi : La course d’un guépard en GoPro

Ce qu’il faut retenir

Au top de la technologie, le drone Dji Phantom 3 vous permettra de capturer des images ou des vidéos en haute qualité pendant près de 23 minutes. En comparaison avec les précédents modèles, le 3e du nom apporte bien ses lots d’innovations. Des innovations qui raviront à coup sûr les amateurs et surtout les professionnels. Peu de temps avant noel c’est un autre drone de chez DJI qui a fait son apparition, le DJI Mavic Pro, un drone puissant et de taille très réduite qui permet un transport facile. C’est mon nouveau drone préféré et je vous le présenterais peut être bientôt, pour l’instant vous pouvez retrouver ce très bon test.

A voir aussi : Yi-technology annonce un nouveau drone !