Pourquoi je me sens plus en sécurité avec ma dashcam ?

Le désir de se sentir en sécurité quelques soit l’endroit où il se trouve est une des caractéristiques de l’espèce humaine. Surtout lorsque ce dernier se retrouve sur la route, dans sa voiture et en proie à toute sorte de mésaventure. Mais aujourd’hui, un accessoire vient vous garantir un tant soit peu votre sécurité sur la route.

Quelles sont les paramètres sécuritaires que garantit votre dashcam ? Suivez nous à travers cette ébauche de réponse et découvrez en pourquoi vous vous sentez en sécurité avec votre dashcam.

Si vous êtes à la recherche d’une dashcam, allez sur ce site : www.ma-dashcam.fr

Parce qu’elle accroît ma vigilance

Les dashcam modernes sont dotées pour la plupart d’une fonction essentielle à l’amélioration de la conduite automobile. Il s’agit de la fonction d’alerte. En effet, votre dashcam vous avertit lorsque devant vous par exemple il se trouve un virage très serré ou lorsque vous vous rapprochez de trop près et avec une grande vitesse d’un véhicule qui est devant vous. Si vous dépassez aussi la limitation de vitesse ou que vous franchissez une ligne, le signal sonore ou lumineux, selon le cas vous rappelle à l’ordre.

Cette fonctionnalité vous permet d’être plus vigilant et d’anticiper votre réaction en cas de danger imminent. Aux Etats, ce sont 56% des collisions qui sont évitées grâce aux dashcam.

De plus, grâce à la fonction GPS intégré, votre dashcam peut vous indiquer avec précision l’endroit où vous vous trouvez afin de vous faciliter votre repérage si vous êtes dans une région dont vous ne maitrisez pas la géographie.

À regarder : Sélection Hoverboard en Vidéo sur Youtube

Parce ce qu’elle représente mon 3e œil

Même si vous le vouliez, vous ne pouvez pas tout voir depuisl’habitacle de votre véhicule. Pendant que votre attention est occupée par la route, la dashcam s’occupe du reste. Cela vous permet d’être tranquille parce que vous savez que vous avez un témoin qui témoignera pour vous. Il vous suffira de brandir les images qu’elle a enregistrées pour prouver votre innocence en cas d’accident.

De même, selon le modèle, votre dashcam peut aussi enregistrer grâce à un autre objectif ce qui se passe dans l’habitacle de votre voiture avec le son. Donc, en cas d’agression, on peut identifier non seulement le visage de mon agresseur mais aussi sa voix.

C’est un objet de dissuasion

Lorsqu’elle est à bord de votre véhicule, la dashcam est un objet dissuasif à plusieurs titres. Premièrement, en cas de cambriolage de votre véhicule sur un parking, la dashcam se déclenche automatiquement et enregistre les minutes qui suivent l’agression afin de permettre l’identification de l’agresseur. Donc, quand il remarque que vous avez une dashcam dans votre véhicule, le cambrioleur ne s’en approche pas. De même que les spécialistes de la fraude à l’assurance.

Deuxièmement, en cas d’accident, lorsque vous dites à votre vis-à-vis que vous disposez d’une dashcam, il est obligé d’être de bonne foi. De même, lorsque vous savez que votre dashcam enregistre vous déplacements, vous avez tendance à avoir une meilleure conduite pour qu’en cas d’accident, votre responsabilité ne soit pas engagée. Vous respecterez les feux de signalisation, les limitations de vitesse etc.